Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 12:25
Les crépidules on en trouve assez haut près de la plage, là elle sont très sablonneuses et il faut les mettre à dégorger comme les coques. Sinon ça croque sous les dents c'est très désagréable. Si vous les ramassez un peu plus loin à marée basse, là vous pouvez les farcir directement sans les éplucher.

Il faut les décoller
avec un couteau à huîtres c'est très facile!

Cette fois j'ai préparé un beurre de salicorne















Du beurre, des salicornes, une gousse d'ail
une pincée de sel
les salicornes coupées en petit morceaux
et voilà le tout écrasé à la fourchette










Puis vous beurrez chaque crépidules, 10 mn le temps que ça grillotte un peu et vous dégustez!


J'ai testé sautées à la poèle avec des oignons, des tomates et du vin blanc, il est préférable de les cuire avant au cours bouillons 1/4 d'heure comme les couteaux et réservez un peu de bouillon pour ajouter en cours de cuisson.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Centre Nature Bréhal
  • : Créée en 1991 et dissoute en avril 2012, l’APNA « Association Protectrice de la Nature et des Animaux » avait pour vocation de sensibiliser le grand public au respect et à la protection de notre environnement. Ouvert en juillet 2000, le Centre Nature proposait des sorties pour le grand public, les groupes et les scolaires. Il créait des outils pédagogiques autour des différents thèmes abordés. Il a été fermé en juillet 2010. Ce blog est maintenu, pour la communication, la prévention.
  • Contact

Recherche

Liens