Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 12:47
Dans le cadre des ateliers de "Développement Durable" des élèves mettent en place des espaces jardin. Première action mise en oeuvre le mercredi 29 avril, voici leur compte rendu de cette première journée:

Il est temps de se mettre au jardin !

Une belle journée s’annonce, il faut sortir les bêches, enfiler ses bottes et s’atteler à la tâche : retourner un  lopin de terre pour y faire pousser des cucurbitacées. Mais avant tout ouvrons la malle pédagogique que nous a apportée Annie Trémault, animatrice du Centre Nature de Bréhal. Des livres ! Sur les bestioles amies du jardinier, les plantes sauvages, des jeux…Nous découvrons alors l’intérêt de faire un pierrier à côté de notre potager pour y abriter, insectes, lézards, coccinelles qui nous aideront à lutter contre les pucerons sans insecticides.


Bon, c’est parti, bêchons, arrachons les orties et les ronces, entassons les pierres. Ce n’est pas facile, la terre est lourde, argileuse, humide, les gestes sont maladroits pour l’instant mais les jardiniers s’amenderont comme la terre qu’ils cultivent.

Prochaine étape : montage du jardin en carré et là, vous verrez, on va vous épater !
Retrouvez les articles: les ateliers du Développement Durable 

Partager cet article

Repost 0
Published by Centre Nature Bréhal - dans Jardin pour tous
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Centre Nature Bréhal
  • : Créée en 1991 et dissoute en avril 2012, l’APNA « Association Protectrice de la Nature et des Animaux » avait pour vocation de sensibiliser le grand public au respect et à la protection de notre environnement. Ouvert en juillet 2000, le Centre Nature proposait des sorties pour le grand public, les groupes et les scolaires. Il créait des outils pédagogiques autour des différents thèmes abordés. Il a été fermé en juillet 2010. Ce blog est maintenu, pour la communication, la prévention.
  • Contact

Recherche

Liens