Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 10:48
Le ramassage des salicornes à titre professionnel est règlementé depuis le 13 mai 2009.
Règlementations salicorne
Le ramassage amateur pour une consommation familiale est toléré. Il est évident que la récolte ne doit pas être vendue, sinon on se retrouve dans les règlementations professionnelles; donc il faut être déjà déclaré pêcheur à  pied professionnel, etc.

les salicornes sont des plantes annuelles qu'il ne faut pas arracher. Il faut cueillir "les haricots" et laisser les plantes se développer tout au long de la saison. Vous pouvez donc revenir au même endroit pour une récolte raisonnée. Au mois d'août les "haricots" se remplissent de graines qui se sèmeront l'hiver pour nous fournir de nouvelles salicornes le printemps d'après.
Voir nos articles sur les recettes sauvages

Partager cet article

Repost 0
Published by Centre Nature Bréhal - dans Liens intéressants
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par telephone 25/04/2016 15:02

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Présentation

  • : Le blog de Centre Nature Bréhal
  • : Créée en 1991 et dissoute en avril 2012, l’APNA « Association Protectrice de la Nature et des Animaux » avait pour vocation de sensibiliser le grand public au respect et à la protection de notre environnement. Ouvert en juillet 2000, le Centre Nature proposait des sorties pour le grand public, les groupes et les scolaires. Il créait des outils pédagogiques autour des différents thèmes abordés. Il a été fermé en juillet 2010. Ce blog est maintenu, pour la communication, la prévention.
  • Contact

Recherche

Liens